Assemblée générale du 23 septembre 2021

Compte rendu de l’assemblée générale du 23 septembre 2021 à la salle Saint-Jean à Baden.

Le président Jean-Luc  Hervo ouvre la séance à 18h05 et remercie les 22 personnes présentes ainsi que le père Arnaud Calonne. Pour 141 adhérents, 24 sont d’autre part représentés dont monsieur le maire, Patrick Eveno.

Après s’être présenté, Jean-Luc Hervo, nouveau président de l’Association depuis février 2021, précise qu’il compte sur l’aide de Claude Le Brun, ancien président.

Activités

Création de l’année : le petit vitrail de l’oculus conçu par Jacques Grieu, membre de l’association présent à l’assemblée, réalisé par l’atelier Prim’verre (Evelyne Quinault), et posé bénévolement en janvier 2021 par Jean-Bernard Blaise, peintre à Baden.

Les activités ont dû être réduites en 2020 et 2021 en raison du Covid mais le pardon du 15 août 2021 a tout de même eu lieu ainsi que la crèche. Le président remercie René Le Berrigaud qui ouvre la chapelle chaque jour.

Projets

L’objectif est la création de vitraux pour les 5 grandes baies. Après l’oculus, Jacques Grieu a proposé bénévolement mais avec talent et patience différentes maquettes répondant aux choix des adhérents et de la responsable de la commission diocésaine d’arts sacrés Irène de Château-Thierry. Les projets retenus sont présentés à l’assemblée.

Le coût serait de 30 000 euros. Pour le financement, nous avons eu une entrevue avec la Fondation du Patrimoine pour le Morbihan, qui nous a indiqué la marche à suivre pour une collecte de dons. Les donateurs bénéficieront alors d’une déduction fiscale de 66%.

L’Association complétera, donc le projet ne coûtera pas un centime aux Badennois.

Nous espérons aussi l’aide de la mairie en tant que maître d’ouvrage de l’opération.

Discussion

Monsieur Chauvin demande que l’environnement de la chapelle soit mieux protégé des camping-cars. A une question sur le concert prévu en août 2021, Jean-Luc Hervo répond qu’il a dû être annulé en raison des contraintes Covid.

Le père Calonne insiste sur l’importance de la chapelle de Penmern, qui doit être accueillante pour les visiteurs, mais aussi lieu de méditation et de recueillement.

Comptes

Françoise Debouzie présente les comptes 2020. La Banque Postale a été quittée pour le Crédit Mutuel de Bretagne, gratuit pour les associations. L’adhésion reste à 5 euros. L’assemblée générale approuve les comptes et donne quitus au bureau de l’Association.

Elections

Claude Le Brun et Françoise Charbonnier sortants, se représentent et sont réélus.

Soazig Eveno, candidate au conseil d’administration est élue.

Le nouveau conseil d’administration comprend :

Conseil d’Administration

MembresFrançoise Charbonnier, Françoise Debouzie, Soazig Eveno , Françoise Ferreira, Jean-Luc Hervo, Claude Le Brun, Annie Le Roux, Annie Le Vagueresse, Laurence Pérel
Membres de droitPère Arnauld Calonne recteur de Baden, Patrick Eveno maire de Baden

Le CA s’est réuni le 30 septembre 2021, pour élire le nouveau bureau :

Bureau

PrésidentJean-Luc HervoSecrétaireAnnie Le Roux