Assemblée générale du 29 septembre 2020

Compte rendu de l’assemblée générale du 29 septembre 2020

Convoquée par Claude Le Brun, président, l’assemblée générale s’est tenue le 29 septembre 2020 à la salle St Jean à Baden : 19 personnes étaient présentes et 20 représentées.

Le président ouvre la séance à 18h15 et remercie de leur présence Patrick Eveno, maire de Baden, Anita Le Port et Valérie Le Berrigaud adjointes, ainsi que toutes les personnes présentes, et excuse le père Calonne, indisponible.

1. Activités

La dernière assemblée générale s’était déroulée le 24 avril 2019 mais, COVID oblige, la présente AG n’a pu se tenir en début d’année.

Le président remercie le père Lamour qui nous a accompagnés et soutenus pendant de longues années, et qui s’est retiré à Ste Anne d’Auray.

Le 18 août 2019 ont eu lieu le pardon avec procession au Pont Neuf et la messe célébrée par le père Lamour accompagné du père Le Berrigaud, au cours de laquelle 2 baptêmes ont été célébrés. Un moment festif a conclu le pardon : apéritif, gâteaux et tombola.

Le 23 août 2020, le pardon s’est déroulé en plein air. La messe a été célébrée par le père Aurel présent à Baden pendant l’été, accompagné du père Jégouzo, doyen du chapître. L’assistance a été nombreuse dans le respect des obligations sanitaires, mais sans les habituels moments de convivialité ensuite.

Le président rappelle que grâce à René Le Berrigaud, la chapelle est ouverte tous les jours, à la satisfaction des nombreux passants, marcheurs, randonneurs.

L’association souhaite compléter le dallage posé lors des travaux de rénovation de la chapelle, des devis sont demandés.

Des remarques sont faites par Michel Chauvin quant au stationnement des véhicules le jour du pardon. Il a aussi souhaité que l’on réfléchisse au moyen d’empêcher le stationnement sauvage sur le placître.

1. Finances

Françoise Debouzie, trésorière, présente les comptes au 29 février 2020 :

La cotisation à 5 euros par adhérent est reconduite.

1. Elections

Les membres du conseil d’administration sortants, Annie Le Roux, Laurence Pérel et Annie Le Vagueresse, sont réélues.

Patrick Eveno, élu maire de Baden, devient membre de droit, et doit être remplacé en tant que membre.

Françoise Ferreira et Jean-Luc Hervo sont candidats et élus.

Le président invite à voter les différents rapports qui sont approuvés à l’unanimité.

L’assemblée générale donne quitus au bureau de l’Association.

1. Conseil d’administration

Suite à l’assemblée générale, le conseil d’administration s’est réuni le 6 octobre pour renouveler le bureau.

Présents : Françoise Charbonnier, Françoise Debouzie, Françoise Ferreira, Claude Le Brun, Annie Le Roux, Annie Le Vagueresse, Anne-Marie Rio.

Excusés : Jean-Luc Hervo, Laurence Pérel.

Bureau

PrésidentClaude Le Brun
Vice-présidenteFrançoise Charbonnier
SecrétaireAnnie Le Roux